world-mental-health-day-background-copy-space-for-2024-10-17-22-07-57-utc.JPG

Tu n’es pas seul(e).
Vous n’êtes pas seul(e)s.
Je suis là pour vous écouter et vous aider.

Moi aussi je suis passé par là, tout le monde passe par là. La vie est belle soyez-en convaincu mais, c’est vrai aussi, elle te frappe parfois comme une tempête surprise.

J’ai conçu cette méthode pour t’aider à te protéger et passer cette tempête sans encombre. La “BAN” est dédiée, notamment, au développement personnel des jeunes comme toi. Je vous aide à mieux vous connaître, à renforcer votre confiance en vous et à gérer efficacement le stress, l'angoisse et l'anxiété.

Mon accompagnement vise à favoriser une vie quotidienne plus épanouie, avec plus de motivation, de pensées positives et de bonne humeur. Je suis le bâton, tu es le marcheur.

La connaissance de
soi est primordiale
pour gérer les
moments de troubles
(stress, anxiété, angoisse).

« Les études convergent : la santé mentale des adolescents s’est dégradée, en France comme à l'international. Restons mobilisés pour le bien-être des jeunes ! Il est essentiel de poursuivre la mise en oeuvre d’actions pour libérer la parole autour du mal-être, informer et orienter les jeunes vers les ressources et aides existantes. Nous rappelons également que chacun peut prendre soin de sa santé mentale en adoptant des comportements bénéfiques pour son bien-être, comme pratiquer une activité physique, prendre du temps pour des loisirs, dormir suffisamment, aider les autres… Promouvoir la santé mentale, prévenir l’apparition de troubles psychiques et lutter contre la stigmatisation sont des enjeux de santé publique sur lesquels nous nous engageons pleinement pour accompagner les adultes de demain. »

— Dr Caroline Semaille, Directrice générale de Santé publique France